Search
dimanche 9 mai 2021
  • :
  • :

CHU-YO : rencontre de validation des données statistique

Une quarantaine de coordonnateurs d’Unités, communément appelés Majors, sous la houlette du Service de Planification, ont débuté le mardi 09 janvier 2021, la session de validation des données statistiques. Ce processus de validation devant durer 04 jours, des groupes ont été constitués avec des jours et horaires de passage de chaque service clinique et médico-technique devant l’équipe de vérification suivie de validation des données. Le Dr Pauline Yanogo, chef du Service de la Planification et de l’Information Hospitalière (SPIH) a insisté sur la nécessité d’avoir des données de bonne qualité que « nous devons transmettre au Ministère de la santé ». C’est pourquoi, justifie-t-elle l’importance de la présente rencontre de travail qui permettra d’élaguer les éventuelles incohérences et aberrations qui viendraient à être décelées.

La complétude des données produites par les services cliniques et médico-techniques constitue un baromètre de mesure de la charge de travail et peut être source de motivation. Le dg du CHU-YO a invité les majors à davantage s’investir dans la collecte et la transmission des données. Il a promis aux majors des services pilotes des outils informatiques dotés de logiciels adaptés à cet effet.

À noter que la validation du rapport d’activités par le Conseil d’administration ne se fait que sur la base des données statistiques agrégées et validées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *