Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

La BRAKINA au chevet des tout-petits de Yalgado

C’est un don d’équipements et de consommables médico-techniques d’une valeur de près de 25 millions de francs CFA qu’a offert la Brakina au CHU Yalgado Ouédraogo, ce jeudi 29 avril 2021.
Cette donation est l’aboutissement d’une requête. Le Pr Fla explique : « Vous savez, le matériel médico-technique coûte très cher. Nous avons donc sollicité l’accompagnement de la Brakina, qui a accepté nous offrir en don ce lot que vous venons de recevoir ». Destiné à la prise en charge des tout-petits, ce matériel arrive au bon moment au regard des nombreux besoins exprimés par les praticiens et soignants. 
C’est un immense sentiment de joie et satisfaction qui anime l’ensemble du personnel des services du département. Avec ce matériel, les conditions de travail et la qualité de la prise en charge des patients seront nettement améliorées.

Ainsi, «on pourra contribuer à faire reculer la mortalité infantile» se réjouit le chef du département.
Le directeur du développement durable de la Brakina, Souleymane Ouattara, a indiqué que cet appui entre en droit ligne de la politique RSE de son entreprise qui vise à apporter de l’aide aux communautés et à certaines structures techniques du ministère de la santé.
Le DSG représentant le DG du CHU-YO a remercié le donateur pour ce geste noble qui contribue à sauver des vies. Il a souhaité que ce partenariat puisse se renforcer davantage pour le bonheur des usagers.