Search
dimanche 9 mai 2021
  • :
  • :

Département de Laboratoires : standing ovation pour trois combattants admis à la retraite.

Les agents du département des Laboratoires, composé d’Anatomie-pathologie, Bactério-virologie, Biochimie, Hématologie, Parasitologie, ont rendu un vibrant hommage le jeudi 11 mars 2021 à trois de leurs collègues nouvellement admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ces valeureux « soldats » sont : Issa Tapsoba (Anatomie pathologie, 30 ans de service dont 7 ans à Ouahigouya et 23 au CHU-YO), Issa Casimir Ouédraogo (Bactério-virologie, 27 ans de service dont 4 à Fada et 22 au CHU-YO) et Madame Dabiré Helena Melikhova (Parasitologie, 34 ans de service dont 15 au CHU-YO).

Le chef du département des Laboratoires, le Pr Lassana Sangaré, a, au nom des différents chefs de services des laboratoires et de leur personnel, salué les mérites au plan socio-professionnel de ces trois vaillants travailleurs, qui ont mis leurs savoirs et savoir-faire plusieurs années durant au service des populations en quête de meilleure santé.

 

« Cela fait plus de 20 ans que l’on s’est réciproquement donné un coup de main, nous avons grandi ensemble, nous avons vécu et traversé des circonstances diverses.  Je salue vos efforts soutenus, je salue les contributions que vous avez apportées au service, à vos collègues et aux usagers… », s’épanche quasiment le chef du département.

Les moments de se dire au-revoir sont souvent difficiles et marqués de tristesse.  Mais «je vous invite à y voir au contraire la joie et le plaisir que nous avons eu à travailler ensemble depuis des années. Ce sont ces moments inoubliables que nous avons passés ensemble qu’il faut garder en souvenir », reconnaît-il.

Tous les intervenants ont souligné la « la joie qu’ils ont eu à cheminer avec ces retraités qui ont pris du plaisir à servir la population ».  Le CHU-YO est et doit rester « une de vos familles d’appartenance, donc n’hésitez pas de temps à autre à passer au service nous voir », suggère le chef du département.

Le DRH, représentant le DG, a exprimé la gratitude et la reconnaissance de la communauté hospitalière aux heureux retraités pour les nombreux services rendus aux usagers. Casimir Ouédraogo a, au nom de ses collèges retraités, salué l’organisation de cette cérémonie d’hommage qui révèle toute la considération que leurs collègues ont à leur égard. Il a remercié les uns et les autres les bons moments passés ensemble, et s’excusé pour les éventuels manquements pouvant arriver entre des collègues qui ont passé plus de vingt ans ensemble.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *