Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

Commission Médicale d’Etablissement (CME): Thieba succède à Ouoba

 

La nouvelle présidente de la C.M.E du CHU Yalagdo Ouédraogo, s’appelle Blandine B. Thiéba, chef du département de gynécologie-obstétrique ; elle vient d’être installée ce vendredi 30 avril 2020 dans ses nouvelles fonctions. Elle remplace à ce poste le Pr Ouoba Kampadilemba (chef du département de la chirurgie et spécialités chirurgicales), qui a bouclé deux mandats de 03 ans à la tête de cet organe consultatif. Le directeur général du CHU-YO a rendu un vibrant hommage au Pr Ouoba pour son esprit d’ouverture et son sens élevé du travail en équipe.

Car il a su mettre ses talents en résolution des problèmes au service de l’intérêt général de l’établissement. Ecouté par ses pairs, le PCME sorti savait concilier les différentes positions des acteurs hospitaliers en cas de besoin. Faisant le résumé de son expérience à la CME, le Prof Ouoba a reconnu la vitalité de cet organe dont le fonctionnement allie efficacité et efficience. Également, l’engagement des membres de la CME a été unanimement reconnu, ce qui a fait installer un véritable esprit de famille. C’est pourquoi, il a demandé à tous d’accompagner la nouvelle présidente dont on reconnaît le professionnalisme, son esprit rassembleur et ses qualités de chef-d ’orchestre.


Le Pr Thieba s’est engagée à contribuer à redorer l’image du CHU-YO. Pour ce faire, elle compte mettre à contribution toutes les intelligences pour relever les défis qui se dressent devant elle et son équipe. A l’occasion, le Vice-président de la CME le prof Edgar Ouangré a été installé également.

A noter que la CME en tant qu’organe consultatif est habilité à donner ses avis sur les questions touchant à la vie de l’établissement, notamment en ce qui concerne l’organisation et le fonctionnement des services médicaux, les activités liées aux soins infirmiers, certaines nominations, etc.