Search
jeudi 15 avril 2021
  • :
  • :

Un jeune burkinabè offre 8 millions de matériels à Yalgado

Un jeune burkinabè, de non de  Iliasse Ouédraogo, commerçant de son état, a fait un don d’équipements biomédicaux d’une valeur de plus de 8 millions FCFA au CHU Yalgado Ouédraogo, plus précisément aux Urgences viscérales, ce mardi 06 avril 2021.  Le don se compose de deux tables d’opération, de 03 fauteuils roulants, de 10 lits médicaux et 10 matelas. Le donateur a indiqué avoir séjourné dans le service au chevet d’un proche. En son temps, il y a vu les conditions de travail et surtout les peines que certains patients avaient à honorer leurs ordonnances.

Il décide de faire un appui en faveur des accompagnants qui reçoivent qui 10000F, qui 15000F, ou 20000F. Cette action fut coordonnée avec le Major du service sur la base des patients qui sont véritablement dans le besoin. Informé, le chef de service, le Prof Zida Maurice, rentre en contact avec le donateur pour lui expliquer ceci. Au lieu de faire un don ponctuel qui ne profitera qu’à quelques malades du moment, il serait plus judicieux si possible de faire un don de matériels, dont l’utilisation profitera à plusieurs patients. Monsieur Iliasse Ouédraogo n’y trouve pas d’inconvénient, et adhère à l’idée.  Sur la base d’une liste de besoins prioritaires, le bienfaiteur acquiert les équipements ci-dessus évoqués.

Le Dg du CHU YO, a, au nom de la communauté hospitalière et des malades, exprimé sa reconnaissance à l‘endroit du généreux donateur. Un certificat de reconnaissance a été décerné à M. Iliassé Ouédraogo, dont les traits de caractère à plusieurs égards sont l’humilité et même la discrétion.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *