Search
lundi 6 avril 2020
  • :
  • :

Noël à Yalgado: Des Lions protègent les enfants malades

Comme à l’accoutumée, Lions Club Ouaga Lumière, a, cette année encore, fait parler son cœur en offrant plus de 100 kits aux enfants malades. C’était le vendredi 20 décembre 2019 à l’occasion d’un l’arbre de Noël organisé pour la circonstance dans le département de Pédiatrie.

Pour la première responsable de Lions Club, «à travers cet arbre de Noël, nous voulons donner un peu de sourire et d’amour aux enfants malades».

Les prestations des artistes «génération 2000» ont donné joie et gaieté à ces tout-petits, qui passeront les fêtes de fin d’année loin du confort familial et de leur environnement habituel.

Les enfants, les donateurs et quelques parents se sont laissé aller à quelques pas de danse. Le papa noël dans sa tunique rouge, sa grande et longue barbe blanche, avait un gros sac, d’où il a sorti plein de cadeaux qui furent distribués à tour de bras.

Le Dg du CHU-YO a remercié les donateurs pour cette expression d’humanisme et d’amour à l’endroit de ces enfants «qui ont aussi droit à la joie». S’ils sont l’avenir de la nation, les enfants ont besoin de «notre affection, de notre protection pour grandir en bonne santé de sorte à être capables de relever les défis du futur»

Après la Pédiatrie cap sur «l’école à l’hôpital» où un autre arbre de noël se tenait au profit des enfants hospitalisés qui y suivent leur scolarité. Là également, chants et distribution des cadeaux ont rythmé la soirée. Le directeur de l’école a profité lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour des aides multiformes  au profit des enfants malades scolarisés. Le dg a remercié ceux qui soutiennent l’« école à l’hôpital », et souhaité que d’autres potentiels donateurs en fassent autant. Les prestations de l’artiste Ouédra et de Malika la slameuse ont égaillé les enfants. La slameuse a en outre fait don de nombreux présents.

 

Service Communication

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *