Search
jeudi 28 mai 2020
  • :
  • :

Etudiants de médecine de l UO: En croisade contre le Covid19 à Yalgado

L’Association des étudiants de médecine de l’Université de Ouagadougou Joseph Ki Zerbo a offert ce vendredi 08 mai 2020 des flacons de gel hydro-alcoolique, des bavettes et gants, d’une valeur de 500.000f.  Pour le président de l’Association, Landry Ouédraogo, ce geste a été rendu possible grâce surtout à leurs camarades étudiants burkinabè vivant en France.

À la suite de l’appel du Président du Faso à la solidarité nationale, ces étudiants se sont aussitôt mobilisés pour apporter ce qui peut utile à la lutte contre la pandémie. C’est ainsi que 200 volontaires issues de leur association sont au niveau du Corus pour animer le centre d’appels 3535.

Étant tous des stagiaires dans les hôpitaux, « nous avons pensé que ce petit geste pourra contribuer à protéger le personnel soignant dans le contexte de Covid19 », espère le jeune président de l’Association.

Le Dg du CHU-YO les a encouragés et surtout félicités pour ce geste « qui symbolise l’esprit d’humanisme et d’empathie qui vous anime, vous les futurs médecins. C’est ce que nous voulons dans nos hôpitaux, des médecins certes compétentes mais pleins humanisme ». Il les a chaleureusement remerciés pour ce geste, et exhortés à poursuivre sur cette voie.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *