Search
samedi 22 septembre 2018
  • :
  • :

Sport pour tous à Yalgado: renforcer la cohésion et le bien-être des agents

La cellule sport de l’hôpital Yalgado a entamé ses activités ce 06 septembre  2018 à travers une séance d’aérobic qui a permis aux participants de dégraisser.

Quelques étirements avant les hostilités

Convaincu que le sport est le meilleur moyen de maintenir les travailleurs en bonne santé pour un meilleur rendement dans leurs services respectifs, les premiers responsables de l’hôpital Yalgado se sont engagés à accompagner cette activité de sport pour tous. Pendant donc 30 minutes, l’espace pavé devant la direction générale a vibré sous différents rythmes qui jalonnent la pratique de l’aérobic. Animée par des spécialistes confirmés, la séance a été ponctuée d’exercices physiques avec un rythme alterné intense et doux pendant une demi-heure. En tenues de sport, les travailleurs sont sortis pour réaliser ces exercices sous la houlette de moniteurs. Pour Remi Wolfgang Somé, coordonnateur de la cellule sport, « cette activité vise à lutter contre certaines maladies comme les maladies métaboliques, permet d’éviter le stress et assure une meilleure cohésion entre les différentes catégories de personnel ».

 

Petit à petit, le rythme s’intensifie

«La pratique du sport permet d’avoir un esprit sain dans un corps sain», a souligné Remi Wolfgang Somé, qui précise que des dispositions sont prises pour permettre à tous ceux qui le désirent de participer deux fois par semaine à ses séances aérobic moyennant une contribution forfaitaire de 1500 FCFA le mois.

En jupe, en pantalon jeans, en tenues de sport, les travailleurs ont fait leurs exercices

Dans l’optique de relancer de façon durable la pratique du sport de masse dans au sein de l’établissement hospitalier, la cellule sport invite donc les travailleurs, les usagers, les accompagnants à des séances tous les lundis et jeudis soirs.

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *