Search
samedi 23 janvier 2021
  • :
  • :

Service de Pneumologie : la nouvelle agrégée sous les ovations

Le Dr Kadidiatou Bonkoungou, nouvellement agrégée lors du récent concours de CAMES tenu au Congo Brazzaville, a été accueillie en Guest star ce mercredi 25 novembre 2020 à son arrivée dans son service par l’ensemble du personnel,  de la plus humble fille de salle au chef de service lui- même, le Prof Martial Ouédraogo.

Une double haie d’honneur s’est formée à l’entrée du service de Pneumologie. Les membres de ce comité d’accueil étaient bien mis, et c’est peu dire ; ils portaient des blouses d’un éclat frappant et merveilleusement blanchies.  Ils avaient préparé leur coup sans rien laisser filtrer. « L’invitée » du jour a été accueillie à sa descente du véhicule, un bouquet de fleurs lui est tendu. Coronavirus oblige, on ne peut se donner des accolades. Mais bon ! Telle une nouvelle mariée, elle conduite dans la salle de réunion du service sous les ovations.

Effet de surprise garantie, la nouvelle agrégée ne s’y attendait pas. Le patron des lieux, le célèbre martial Ouédraogo, a commencé par saluer les mérites du nouveau Maître de conférences agrégée en pneumologie, dont il dira qu’« elle était le buteur de l’ équipe, nous étions tous derrière elle, et quand elle a eu la balle, elle n’ a pas loupé le but, un seul tir et elle a marqué»

C’est le début d’un autre cycle qui commence pour elle. « Je voudrais vous dire tout simplement merci, je suis très honorée par cet accueil, je suis émue » Elle dira que le mérite revient plutôt à tous les agents du service, plus précisément au chef de service et aux autres « chers maîtres ». Elle a pris l’engagement de répondre aux attentes des uns et des autres, elle dit se mettre au service de ses cadets pour leur apporter tout ce qu’elle sait faire en pneumologie.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *