Search
vendredi 27 novembre 2020
  • :
  • :

Santé et Éducation : un service pour traiter les plaintes des usagers

Le ministre de la santé et son collègue de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ont procédé le 07 juillet 2020 au lancement des activités de l’Unité de Service à la Clientèle (USC). L’objectif de l’USC est de recueillir les plaintes et réclamations des usagers, de les traiter et d’en tenir informés les plaignants. De manière précise, il s’agit de permettre aux usagers pouvoir faire «la réclamation des droits, de signaler des abus de confiance et de dénoncer les excès de pouvoir»

Le chef du département de l’Éducation; le Prof Ouaro Stanislas, se réjouit de l’aboutissement cette initiative qui permettra d’offrir des prestations tant de qualité qu’en quantité aux populations, et partant de rapprocher le service public des usagers.

Même son de cloche au niveau du ministère de la santé, où le Dr Joseph Sanou (inspecteur général des services)  espère par cette voix offrir une voie sûre aux usagers pour qu’ils aient voix au chapitre, et surtout qu’ils voient leurs réclamations traitées et non dormir des  tiroirs.

Le Ministre de la santé, le Prof Claudine Lougué, a rassuré les acteurs de l’USC de tout son accompagnement afin que cette Unité puisse remplir ses missions comme il se doit pour le bonheur des usagers.

Numéro vert pour le secteur de la santé 80001266

Synthèse réalisée grâce au site  lefaso.net

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *