Search
jeudi 28 mai 2020
  • :
  • :

Rotary Club Ouaga Millenium :1,5 million de francs d’aide aux accouchements

Les responsables du Rotary Club Ouagadougou Millienuim ont offert, ce mercredi 22 avril 2020 vers 10H, des médicaments, consommables, lave-mains et des produits désinfectants, le tout estimé à 1, 5 million de francs CFA au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

 

Pour le président du Rotary, Billa Mohamed Kankoudry, le choix de la Maternité pour le don se justifie parce que c’est « là où on donne la vie ». Ce don vient perpétuer également une tradition car cela fait 20 ans que ce partenaire vient régulièrement en appui au département Gynécologie-obstétrique du CHU-YO.

Le chef du département de Gynécologie-obstétrique, Pr Blandine Thieba, ne dissimile pas sa joie d’avoir du matériel qui va améliorer les conditions de travail et partant rehausser la qualité de prise en charge des 10150 patientes reçues en moyenne par an dans ce service. Elle a souhaité que d’autres donateurs puissent emboiter le pas des rotariens pour les aider d’autant qu’avant « la pandémie de Covid19, il y avait des problèmes, et avec le fléau les besoins sont davantage énormes », a-t-elle souligné.

Le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, a magnifié ce geste qui va « soulager le personnel soignant ». Il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des donateurs qu’il a d’ailleurs invités à associer leur image à un grand projet du Gynécologie-obstétrique comme l’informatisation intégrale des fichiers des patients. En tout état de cause, « nous allons vous envoyer un projet dans ce sens», a-t-il promis.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *