Search
jeudi 18 juillet 2019
  • :
  • :

Réfections en Psychiatrie: le cadre de séjour embelli

Les travaux de réfection-réhabilitation des locaux du service Psychiatrie, financés par une compatriote du nom de Miriam Koné/ Ouédraogo,( elle reside hors du Faso) ont été officiellement réceptionnés, ce vendredi 28 décembre 2018, par le CHU-Yalgado Ouédraogo.

Les travaux ont concerné la reprise intégrale de la tyrolienne et de la peinture des 24 locaux des patients, ainsi que les salles de soins (consultations et urgences) et les bureaux du personnel.

Et ce n’est pas tout: les ouvertures (portes et fenêtres) défectueuses ont été réparées. Il en est de même des toilettes qui ont été réhabilitées. En outre, un petit jardin est en plein aménagement au milieu de la cour du service.

Très satisfait, le Pr Arouna Ouédraogo, le chef de service, dit disposer désormais d’un «cadre de vie nettement plus agréable pour les patients ; c’est un nouveau confort physique qui est propice à leur prise en charge». C’est au cours d’une visite à un patient à l’ hôpital, que la donatrice a été sensible à l’état des bâtiments.

Felix Gansou, qui a représenté la donatrice, a souligné que cette dernière souhaite restée discrète autour de ce «modeste don». Seulement, par cette action, «il s’agit d’une manière d’inviter les autres à faire si possible des gestes pour le pays», a-t-il dit.

Le directeur général a rendu hommage au personnel de la Psychiatrie pour les nombreux sacrifices régulièrement consentis pour offrir de soins de qualité aux usagers. Il a traduit les remerciements et les reconnaissances du CHU-YO et de ses patients à la grande bienfaitrice. Pour lui, malgré tout, il était important pour le CHU-YO de témoigner publiquement sa gratitude à la donatrice.

Le partage d’un repas communautaire [une véritable tradition dans le service de Psychiatrie du CHU-YO est organisée au moins trois fois par an] a mis à la cérémonie de réception.

 

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *