Search
vendredi 25 septembre 2020
  • :
  • :

Près de 80 cas positifs de covid19 recherchés

Ils sont au nombre de 189 à être  testés positif au Covid 19 ce 11 septembre à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso. Tous ces cas positifs proviennent d’un « foyer isolé», celui d’un camp, où des élèves fonctionnaires subissent une formation civique et militaire. Un espace a été choisi pour  les confiner afin qu’ils reçoivent les traitements appropriés.

Mais au cours du journal télévisé sur la chaîne publique burkinabè,  ce dimanche 13 septembre,  le directeur de l’organe national chargé de la gestion de la pandémie, le Dr Brice Bicaba a annoncé des cas de désertion de la zone de confinement.

Comment cette fuite a-t-elle pu se produire? Pour le moment on n’en sait  rien. Les autorités sanitaires et militaires n’ont pour l’instant fourni aucune explication sur cette fuite rocambolesque. L’on sait que les déserteurs sont au nombre 76, la liste nominative avec leurs numéros téléphoniques a été publiée sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué du gouverneur des Hauts-Bassin dont relève la ville de Bobo Dioulasso, un numéro vert a été communiqué à la population. Il s’agit de solliciter la contribution des citoyens à retrouver ces déserteurs. Le risque de propagation de la maladie est en effet réel si ces nouveaux cas  doivent être se fondre dans la population.

Il faut noter que la pandémie suscite appréhension et peur au sein de la population.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *