Search
vendredi 25 septembre 2020
  • :
  • :

Mossi et Samo offrent quatre lave- mains au CHU-YO

L’Amicale Mossi & Samo a offert ce lundi 08 juin dernier quatre lave-mains à double pédales au centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO( CHU-YO). L’Amicale Mossi et Samo est née d’un groupe virtuel dénommé «face to face» sur Facebook, nous apprend Gosso Djerma, le président de l’Amicale.

Le groupe s’est élargi au fil du temps et a dépassé la barre de 5000 folowers. L’idée a germé de sortir du virtuel pour du concret, et les démarches auprès de l’autorité compétente ont permis à l‘ Amicale d’avoir une existence légale depuis le mois de mars 2020.

Cette reconnaissance légale est intervenue en plein coronavirus, et «nous sous sommes dit qu’il faut agir». C’est ainsi que les quatre lave-mains d’une valeur de 140.000 FCFA ont été acquis pour le CHU-YO afin de contribuer à la lutte contre la pandémie.

Le directeur général, en recevant ce don, a témoigné sa reconnaissance à cette Amicale, qui bien que très jeune, a répondu à l’appel des autorités pour une large solidarité contre ce nouveau fléau mondial. Il a surtout encouragé les membres de l’Amicale à poursuivre leur belle initiative qui contribue à la décrispation sociale, surtout en ces temps de lutte contre le terrorisme où la cohésion sociale peut être parfois mise à mal.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *