Search
mardi 17 juillet 2018
  • :
  • :

Light For The World-CHU-YO: De nouveaux appareils performants pour l’Ophtalmologie

L’ONG Light For The World a offert du matériel medico-technique de diagnostic, des consommables et médicaments au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo ce 28 juin 2018.

Ici à l’image, la réception symbolique de consommables

 D’une valeur totale de 72 millions de F CFA, le don constitue un véritable bol d’air qui a soulagé plus d’un à Yalgado. Pour le chef du service d’Ophtalmologie, le Pr Dieudonné Médah, ces équipements vont «nous permettre de performer au niveau de l’offre de soins (avec le laser, de nombreuses opérations sont désormais possibles), de l’enseignement et de la recherche. « Non seulement nous avons de nouveaux appareils, mais en plus ils sont les plus performants», s’est-il réjoui.

Le laser, principal élément du don

Cette donation témoigne également de la constance et de la solidité du partenariat qui lie l’hôpital à l’ONG Light For The World. Elle vient, en effet, agrandir le paquet des prestations rendues par Yalgado aux usagers. Light For The World agit aussi en amont sur la formation des spécialistes (étudiants et médecins en spécialisation) afin d’améliorer l’offre de ressources humaines qualifiées.

Pour la représentante du ministre de la Santé, Dr Liliane Gounambou, ce geste va contribuer à booster la qualité des prestations du CHU-YO. Pour ce geste qui va contribuer à sauver des vies et à redonner de l’espoir, elle a traduit toute la reconnaissance du ministère et des acteurs de Yalgado à Light For The World. «Votre geste nous conforte dans l’idée qu’ensemble, nous pouvons relever les nombreux défis sanitaires de notre pays», a-t-elle dit avant d’exhorter les utilisateurs à en faire un bon usage.

La photo de famille entre donateurs et bénéficiaires

Le directeur général du CHU-YO,  qui a également traduit ses remerciements au donateur,  a rassuré des efforts en matière de maintenance appropriée prévus pour ces appareils « très sensibles » afin de leur garantir une longévité certaine.

A noter qu’en mars 2017, Yalgado a reçu du même donateur des équipements ophtalmologiques dont une lampe à fente, un microscope opératoire d’une valeur estimée à plus de 60 millions de FCFA.

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *