Search
jeudi 28 mai 2020
  • :
  • :

Les Etalons à l’hôpital Yalgado: Un sabot salvateur pour de nombreux malades

En regroupement à Ouagadougou pour le match décisif contre El Mourabitounes de la Mauritanie, le vendredi 22 mars, les Etalons foot, ont effectué une visite aux malades du CHU-YO. C’était le mercredi  20 mars 2019 vers 10H30.

Charles kaboré et l’ensemble de ses coéquipiers ont été accueillis par le directeur général, Constant Dahourou et son staff, dans la salle de réunion. Dans son mot de bienvenue, le premier responsable du CHU-YO a salué la démarche des joueurs qui est d’avoir une pensée pour nos compatriotes qui traversent les épreuves de la maladie, et dont certains ne disposent pas du minimum pour honorer les ordonnances et frais d’examens demandés. Il a souhaité une belle victoire aux Etalons, et les rassurés que le don qu’ils ont fait ira directement aux patients démunis, qui pourront bénéficier gracieusement entre autres de kits  de prise en charge.

Le «Général Bako», Bakary Koné, le défenseur central, a , au  nom de l’équipe nationale,  souhaité un prompt rétablissement aux patients, en espérant qu’ils auraient contribué ainsi modestement à soulager certains malades qui sont dans le besoin.

Le don des Etalons est composé d’une enveloppe financière, dont le montant n’a pas été dévoilé, et de 05 ballons estampillés CAF et portant les griffes des vaillants joueurs.




2 thoughts on “Les Etalons à l’hôpital Yalgado: Un sabot salvateur pour de nombreux malades

  1. Nimbus Reviews

    La direction generale de l’hopital Yalgado a realise de nombreux travaux d’infrastructures et d’equipements du CHU de 2012 a 2015.Ainsi, les services de la maternite, des urgences medicales, traumatologiques entre autres ont ete renoves. L’hopital s’est dote d’un scanner de derniere generation (64 barrettes), d’une unite de puissants groupes electrogenes qui securisent les services sensibles tels que les blocs operatoires en cas de coupure d’electricite. En 2016, l’hopital s’est dote d’un laboratoire moderne et d’une unite de production d’oxygene medical pour les besoins des malades sous respiration artificielle. Mais le grand tort fait au CHU Yalgado est la restriction budgetaire de plus d’un milliard de FCFA qui a ete effectuee sur son budget sous la transition en 2015 et cette situation demeure toujours inchangee pour le budget 2016.Sans budget consequent, il est evident que l’hopital ne pourra pas satisfaire convenablement les besoins d’investissements necessaires. Pour parer aux inondations a l’image de celles du r septembre 2009, la direction de l’hopital a realise en 2012 des caniveaux au sein du CHU. Il importe que le gouvernement trouve une solution diligente aux risques reels d’inondations de cet hopital qui se trouve en zone inondable dans un bas-fond. Le gouvernement qui a pense que le projet de realisation de l’echangeur dans la zone de l’hopital serait une solution pour une meilleure canalisation des eaux pluviales, devrait voir sans tarder comment concretiser ce projet dans l’interet general de tous et des malades en particulier.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *