Search
mardi 14 juillet 2020
  • :
  • :

Les 200 millions de Sika KABORE aux soignants et aux milliaires

La présidente de la Fondation KIMI, Madame Sika KABORE, épouse du Président du Faso a fait don, le jeudi 04 juin dernier au siège de ladite Fondation à Ouagadougou, de 200 millions, dont 100 millions(en nature)  au ministère de la santé et 100 millions (chèque) au Ministère de la défense et des anciens combattants.

Cette action de l’épouse du Président du Faso vise à soutenir les multiples efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid19 et l’insécurité.

Le don offert au ministère de santé est composé d’équipements de protection contre la Covid19, notamment des masques chirurgicaux et de type FFP3. Les structures bénéficiaires sont le CHU-Yalgado Ouédraogo, le CHU de Tengadogo, le CHU Souro sanou, le CHU Bogodogo, et les CSPS relevant de la direction régionale de santé  (DRS) du Centre. Le CHU-YO a reçu 8000 maques chirurgicaux et 48000masques FFP3.

Depuis cinq ans que les FDS sont au front dans la lutte contre le terrorisme. À l’apparition de la pandémie à coronavirus, les FDS ont été encore appelés au front pour faire respecter les différentes mesures restrictives prises par l’État. Pour la présidente de la Fondation, les FDS doivent être au cœur de la bienveillante attention de tous.

Le don que «la Fondation KIMI et ses partenaires font aujourd’hui relève du symbolique au regard de l’immensité des besoins, mais nous vous prions de bien vouloir l’accepter», a supplié la présidente de la Fondation. Le ministre de la santé et celui de la Défense ont salué et magnifié l’initiative de la Fondation KIMI dans le livre d’or. Ce don, qui arrive au bon moment, va véritablement contribuer à renforcer les mesures de protection des soignants afin qu’ils puissent continuer d’offrir des soins de qualité à la population. Le directeur de l’intendance militaire, le Colonel major Jean Baptiste Parkouda, a indiqué que l’argent ira essentiellement aux soldats victimes de terrorisme ou à leurs familles.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *