Search
samedi 23 janvier 2021
  • :
  • :

L’Entreprise SOGA: Au chevet des enfants malades du CHU-YO

La Société de gastronomie ( SOGA) a offert, ce jeudi 07 janvier 2021, une importante quantité de kits composés de laits, de biscuits, de couches et de savons au profit des enfants hospitalisés en Pédiatrie du CHU Yalgado Ouédraogo. C’était en présence des membres de la direction générale et du Pr Fla Kouéta, chef du département de Pédiatrie et son personnel.

L’administratrice générale de SOGA, Nina Yaméogo, est très sensible à la souffrance notamment celle des tout-petits. Cette mère dit avoir été témoin dans le temps des situations difficiles, où des parents d’enfants malades ne parvenaient pas à honorer les ordonnances. Souvent ce sont les conditions de prise en charge des enfants qui n’étaient pas des plus aisées.

« Quand nous voyons certaines réalités, nous nous disons que ce don d’aujourd’hui ne sera pas la dernière du genre », a-t-elle indiqué. Elle a invité ceux qui le peuvent de toujours penser à venir en aide aux nécessiteux. « Nos enfants ce sont l’avenir de la nation ; ils doivent être bien portants pour être de véritables futurs bâtisseurs de notre cher pays », dit-elle convaincue. Elle a saisi l’occasion pour « encourager les agents de santé pour les efforts qu’ils fournissent au quotidien pour soigner, pour sauver des vies ».

Le chef du département de la Pédiatrie a salué et magnifié cette action de l’entreprise SOGA qui, au-delà du don de kits, a fait entièrement rénover l’aire de jeux des enfants. Il a souhaité que le « geste de cet après-midi soit le début d’autres actions plus robustes. »

Le directeur des services généraux, Paré Médard, représentant le directeur général, a, au nom de la communauté hospitalière et des malades, salué l’initiation de solidarité de la donatrice. Il l’a rassurée du rendu compte qui sera fait à la hiérarchie pour que des voix plus autorisées lui adressent leurs signes de reconnaissance et de gratitude.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *