Search
jeudi 28 mai 2020
  • :
  • :

La Chambre de Commerce au chevet de Yalgado

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a offert, ce jeudi 07 mai 2020, au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), un don composé de deux lots d’équipements médico-techniques, le tout d’une valeur cumulée estimée à  19 millions de francs CFA.

Le don, une liste de 26 items, est composé entre autres de masques à oxygène, de kits de bloc opératoire, stéthoscopes, d’aspirateur électrique…….

Le représentant de la chambre de commerce, Monsieur Baky Joachim, a indiqué que ce don rentre dans le cadre de l’accomplissement de la responsabilité sociale de la chambre de commerce. Les différents appareils ont pu être acquis grâce à « notre partenaire, l’ONG, Army of Kind basée aux États Unis d’Amérique ». Pour eux, ce geste d’appui est aussi une occasion pour encourager et féliciter le personnel soignant, surtout en cette période particulière.

Tout est partie d’un plaidoyer fait par le chef du département de la Gynécologie-obstétrique, le Pr Thieba Bonané aupres de la chambre de commerce. Le temps de mobiliser les équipements au profit de la Maternité, estimés à 9 millions, le covid19 a fait son apparition dans notre pays. Ce faisant, la Chambre décida de faire d’une pierre deux coups. C’est ainsi que d’autres équipements ont été acquis pour contribuer à renforcer les capacités opérationnelles de bien d’autres services du CHU-YO dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. C’est la deuxième fois, que la chambre de commerce déploie de grands gestes de solidarité au profit du CHU-YO. Car, courant août 2017, elle avait fait un don d’une valeur 50 millions, composé de couveuses et d’équipements médico-techniques. Le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, a exprimé sa fierté vis-à-vis de la Chambre de Commerce pour ce don, notamment sa grande valeur et surtout « ces équipements qui épousent exactement les besoins de nos services techniques ». Il a salué la chambre de commerce qui contribue réellement à l’effort de solidarité nationale lancé par les autorités, et souhaité que son exemple fasse tache d’huile.

L’assurance a été donnée au donateur quant à la bonne utilisation qui sera faite de leur don. A noter que la Chambre de Commerce a fait don de 50 millions de francs au ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre le Covid19.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *