Search
lundi 9 décembre 2019
  • :
  • :

Fondation Mondiale du Diabète: un appui de plus 08 millions FCFA pour un meilleur traitement

Le coordonnateur du projet Fondation Mondiale du Diabète (WDF 12-753) au Burkina Faso, le Pr Joseph Drabo, a remis,  le mercredi 02 octobre 2019,  un don de matériels medico-techniques, d’une valeur de plus 08 millions FCFA  au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

Pour le donateur,  par ailleurs chef de service de Médecine interne du CHU-YO, qui s’occupe des malades diabétiques, ce don va améliorer la prise en charge de ces derniers. Cet appui,  qui n’est pas une première du genre, est le résultat «  du leadership et de l ‘engagement du responsable du projet WDF », a souligné le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou.

Après avoir  les mots de  remerciements et de gratitude l’endroit de la Fondation,   le premier responsable du CHU-YO souhaite que l’exemple du Pr Drabo fasse tache d’huile, car il faut « encourager les autres à développer des projets et à suivre votre chemin »,  espère-t-il.

Il convient de noter  que cet appui au CHU-YO entre dans le cadre des dotations 2019 du projet  WDF  au profit des formations sanitaires Burkinabè, et a concerné 52 CMA/ CM, 09 CHR et 03 CHU.

Le coordonnateur a révélé la signature intervenue il y a d’à peine une semaine d’un nouveau projet pour 03ans, toujours dans la cadre de la lutte contre le diabète qui s’élève à plus  de 770.000 euros.

Composition du don : 05 téléviseurs écran plats+ lecteurs DVD/ 20 chaises/ 10 armoires/ 02 climatiseurs/ 02 réfrigérateurs/ 07 appareils de tensions triple brassard/ 03appareils d’hémoglobine glyquée /07 bandelettes unitaires, 04 glucomètres capillaires/ 04 mètre ruban/ 05 lancettes (05 boites de 200) / 07 toise/ 16 boîtes de gants en vrac/ 06 boîtes de sécurité/ 04 kites pieds  == 8.143.532 FCFA

 

                                                      Service communication

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *