Search
mardi 4 août 2020
  • :
  • :

Des visières et des surblouses pour barrer la route à la Covid19

Dans la croisade contre la Covid19, la chaîne de solidarité ne faiblit pas au profit au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), qui vient de recevoir ce vendredi 10 juillet 2020, un important don composé de 200 visières et de 200 surblouses. Ces équipements ont été reçus en présence d’une délégation de l’Université Libre de Belgique  (ULB) Coopération à Ouagadougou, du coordinateur de la zone de tri des patients, ainsi que de la responsable  du service approvisionnement de la pharmacie hospitalière.

Ce don est l’initiative du professeur Issa Somé et de ses partenaires belges (surtout le recteur de l’ULB) pour contribuer à améliorer les mesures de protection des soignants qui sont en première ligne dans cette lutte. Quand l’idée de faire un appui a germé, «j’ai naturellement pensé au CHU-YO parce que moi-même je travaille ici », confie le Prof somé.

Cet appui est le bienvenu et permettra au CHU-YO de renforcer ses moyens de lutte, a laissé entendre le directeur des services généraux,  représentant le DG du CHU-YO. Car ce n’est pas le moment de baisser la garde, bien au contraire la vigilance doit être maintenue en matière d’observance des mesures barrières. Il a traduit la reconnaissance du directeur général et de celle de la communauté hospitalière au Prof Somé et à ses partenaires.

C’est un premier pas «nous espérons que ce soit le début d’un partenariat plus large et fécond avec nos amis de la Belgique», souhaite le donateur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *