Search
jeudi 24 septembre 2020
  • :
  • :

Covid19: Les tout premiers médecins «Burkinabè» en action

Des membres de la toute première promotion des médecins entièrement formés au Burkina Faso à l’ École Supérieure des Sciences de la Santé  (promotion 1989) ont offert ce mercredi 24 juin 2020, 500 visières, 200 litres de solution hydro alcoolique et 2950 masques chirurgicaux au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).

Pour le porte-parole des donateurs, le Dr François Ramdé, leur geste se veut un signal à  l’endroit de « nos jeunes frères et collègues» afin que nous  conjuguions nos efforts en cette période de lutte contre la Covid19.

C’est aussi «une reconnaissance et un soutien aux actions de l’État» à travers les initiatives développées par les services de santé comme le CHU-YO pour freiner la propagation du fléau. Sur cette lancée, il a salué les efforts faits par les responsables ainsi que les agents du CHU-YO, «qui méritent nos encouragements».

Le directeur général du CHU-YO a salué cette démanche des «doyens» qui constituent des modèles que «les plus jeunes doivent suivre». Il les a chaleureusement remerciés pour ce don de matériels de protection qui permettra de renforcer  la sécurité des soignants, afin qu’ils puissent assurer des soins sécurisés aux patients.

Délégation des donateurs: Dr Francois Ramdé ( PASDS- CEN), Dr Alassane Siko ( Radiolgue CHU-YO),  Dr Sanou Jérôme (Ophtalmologue CHU-YO), Dr Issa Ouedraogo,  Dr Gertrude Meda (Ophtalmologue CHU-YO)

ESSSA deviendra Faculté de médecine, puis UFR/SDS aujourd’hui




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *