Search
vendredi 17 septembre 2021
  • :
  • :

Congrès des radiologistes : pour mieux voir ce que l’œil nu ne peut voir.

Plus de 300 acteurs de l’imagerie médicale composés de radiologues, de techniciens en radiologie et d’équipementiers venus d’une dizaine de pays africains sont en congrès du 24 au 25 juin 2021 à Ouagadougou.
Il s’agit de deux rencontres scientifiques qui se tiennent conjointement, celle des 6èmes journées de la société burkinabè de radiologie ( SOBURAD) et des 16èmes journées de société de radiologie d’Afrique noire francophone ( SRANF) 
Sous le thème principal « actualités en imagerie médicale », les congressistes ont l’opportunité d’actualiser leurs savoirs et savoirs faire dans un domaine aussi évolutif que celui de la radiologie qui suit la trajectoire fulgurante des technologies.
Le ministre burkinabè en charge de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo et son collègue des enseignements supérieur, le Pr Allekassoum Maïga, ont donné le top départ des travaux et encouragé les participants à des réflexions de qualité dont les conclusions sont vivement attendues. Dans le mot du ministre de la santé, l’on retient des engagements du gouvernement à faire du secteur de la santé un moteur de croissance économique grâce à la création d’un capital humain en bonne santé, qui prend d’assaut tous les chantiers du développement du Burkina Faso. De manière concrète, il est annoncé l’érection d’un centre de laboratoires et d’imagerie médicale à Ouagadougou et d’un autre à Bobo-Dioulasso.
À noter que ce congrès devait se tenir normalement en 2020 a été reporté à cause de la pandémie de Covid19. Ce report a permis d’imprimer un mode d’organisation « hybride car les communications se font en présentielle mais aussi en mode virtuelle », a indiqué le président du comité d’organisation et président de la SOBURAD, le Pr Ousséni Diallo
Les efforts et le dynamisme du président de la SRANF ont été salués par les participants. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite des stands des équipementiers et technologistes en imagerie médicale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *