Search
jeudi 2 décembre 2021
  • :
  • :

CHU-YO-Sidwaya: vers un accord de partenariat.

Le directeur général des éditions Sidwaya,  Mahamadi Tiegna, a accordé une audience à une délégation du CHU-Yalgado Ouédraogo le mercredi 18 août 2021. Le directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, entend par cette visite « féliciter le Directeur général de Sidwaya et son équipe pour son leadership en matière production d’informations crédibles et de promotion de la cohésion sociale ».

Pour lui, le journal Sidwaya, dans l’univers médiatique national, « est un partenaire important qui accompagne le CHU-YO dans sa volonté de communiquer avec la population ».  Il faut dire que l’organe de service public Sidwaya est une référence dans le monde des médias au Faso, qui joue un rôle majeur d’éveil des consciences, d’information, de sensibilisation, de mobilisation sociale.

Cette noble mission, qui traverse le temps, fait de Sidwaya un véritable label où le sérieux et le sens élevé de la responsabilité républicaine se conjuguent pour mettre à la disposition du public des informations crédibles.

Le directeur général de Sidwaya a chaleureusement salué cette démarche du CHU-YO dont le personnel abat un formidable travail parfois dans l’anonymat.  Il est vrai aussi que « l’aspect universitaire du CHU-YO n’est pas suffisamment perçu par les usagers », a indiqué le Pr Alain Bougouma, le directeur de la prospective hospitalo-universitaire et de la coopération. Ainsi, certains trouvent qu’il est difficile d’avoir hospitalo-universitaires qui, il est vrai, sont pris entre les activités d’enseignement, de recherche et de soins.

L’organe d’État dispose de plusieurs plateformes d’information comme le quotidien Sidwaya, le carrefour africain, sidwaya mobile, web radio et web télé de sidwaya . Ces moyens constituent autant de possibilités qui peuvent être exploitées par le CHU-YO dans sa politique de sensibilisation de ses usagers.

A l’occasion, il a évoqué les possibilités de nouer un partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures publiques. Des instances de travail seront dégagées en vue d’étudier d’éventuels projets de convention.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *