Search
mardi 27 octobre 2020
  • :
  • :

CHU-YO: IRSS offre 1000 litres de solution hydroalcoolique

 

 L’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS) a offert 1000 litres de solution hydro-alcoolique au centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) pour contribuer à lutter contre la pandémie de Covid19. La cérémonie de réception de cet important don a eu lieu  ce jeudi 08 octobre 2020, dans l’ enceinte dudit centre hospitalier. La délégation de l’IRSS, par la voix du Pr Seni Kouanda, directeur général de cet institut, a exprimé ses encouragements au CHU-YO quant aux efforts quotidiennement fournis dans la lutte contre le fléau. Il convient de souligner que le CHU-YO a mis en place une zone de triage des patients dans le cadre de Covid 19. Également, le  CHU-YO a été érigé en centre de prélèvements et d’examens Covid19.

Le Pr Séni Kouanda a indiqué que l’IRSS dispose de sa propre unité de production de solution hydro-alcoolique, grâce à un appui financier de l’Union européenne. Il n’a pas manqué de rappeler que le CHU-YO constitue « la maison mère » de beaucoup de chercheurs qui y ont fait leurs premières armes, notamment lors des stages. Pour le donateur, la vigilance doit être de mise, les mesures barrières doivent être scrupuleusement respectées d’autant que «nous devons apprendre à vivre avec la pandémie». D’où la nécessité d’adopter les bonnes habitudes.

Le directeur général du CHU-YO a remercié l’IRSS pour cet important don, qui sera utilisé à bon escient. Il a rappelé que le  CHU-YO a d’importants besoins en produits d’hygiène. Autrement dit, cet appui arrive au bon moment, et permettra de soulager un tant soit peu la Pharmacie hospitalière, qui s’échine parfois pour répondre aux besoins des services cliniques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *