Search
jeudi 24 mai 2018
  • :
  • :

CHU-YO : du mouvement à la tête de deux directions

Harouna Savadogo a passé le témoin à Moussa Guébré, à la tête de la Direction des Marchés Publics. Daniel Drabo, intérimaire au poste du Directeur de Contrôle Interne, lui, a cédé sa place à Wenceslas Paré. L’installation de ces deux nouveaux directeurs est intervenue le 19 avril 2018 dans la salle de réunion.

Monsieur Moussa Guebré , le nouveau DMP

Harouna Savadogo aura passé cinq ans à la direction des marchés publics, où il a pu faire du mieux qu’il a pu grâce « à une équipe de collaborateurs dévoués et professionnels» Pourtant, au début il avait des appréhensions quant à la possibilité de relever les défis à ce poste du fait, avoue-il, «de ma formation de fiscaliste et de la réputation de Yalgado » Il a tenu à rendre un hommage mérité à ses collaborateurs, avec qui il a contribué à ajouter sa pierre à «Yalgado, notre maison commune». Certes, reconnaît –il, tout n’a pas été rose, mais le partant dit avoir le « le sentiment de devoir accompli». Il a félicité et souhaité plein succès à son successeur.

Le nouveau DMP dit mesurer l’immensité des attentes et des défis, qu’il compte relever en renforçant et en améliorant les acquis engrangés par son prédécesseur. Toutefois, d’autres chantiers seront ouverts dont la réussite requiert le concours de tous. C’est pourquoi, il espère avoir le soutien de tous ;«je serai heureux de faire partie de votre famille si vous m’acceptez », a-t-il fait savoir.

Paré Wenceslas, Directeur de Contrôle Interne

Au moment de prendre les rênes de la Direction du Contrôle Interne, Wenceslas Paré dit venir en tant qu’un collaborateur qui souhaite apporter sa pierre à l’édifice. Pour lui, le contrôle que sa Direction va mener n’est pas correctionnel, c’est plutôt un contrôle d’aide à la décision et d’amélioration des conditions de prises en charges et de travail.

Le directeur général a souhaité bon vent au DMP sortant. A l’endroit de Daniel Drabo, il a souhaité que son repositionnement fasse qu’il soit des plus utiles à la communauté hospitalière. Après le mot de bienvenu «dans la maison Yalgado», que le DG a adressé aux promus, il les a exhortés à travailler en équipe avec l’ensemble des acteurs pour définir et pérenniser un environnement de travail favorable à l’atteinte de meilleurs résultats. Il a alors lancé leur endroit des nouveaux venus: «D’ores et déjà, le travail a commencé » !

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *