Search
jeudi 17 octobre 2019
  • :
  • :

CARFO : 10 millions pour les dialysés du CHU-YO

En marge des activités entrant dans le cadre de la célébration de son 30è anniversaire, la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a fait don de 10 millions de FCFA au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le vendredi 13 septembre 2019, plus précisément au service de Néphrologie-dialyse.

Ce don  constitue la manifestation, que « nous sommes disposés à accompagner le CHU Yalgado-Ouédraogo dans la mesure de nos possibilités», soutient Laure Zongo Hien, la directrice générale de la CARFO. Mieux,  d’autres initiatives pourraient être soutenues par la CARFO, car, espère-t-elle « des échanges se poursuivront entre les deux directions pour que soient présentés des projets qui entrent en droite ligne avec les projets que la CARFO peut financer»

Le Directeur général du CHU-YO, Constant Dahourou, a vivement remercié la donatrice pour ce geste qui contribue à sauver des vies, notamment au niveau du service de la Dialyse qui est confronté à plusieurs défis: surnombre de patients (350 dialysés chroniques) par rapport à la capacité d’accueil, insuffisance des équipements, charge de travail très élevée pour le personnel.

Il a tenu à rendre hommage à la CARFO, notamment à celui par l’entremise duquel ce don a pu être fait. Il a souligné que dans le cadre de la fonction publique hospitalière,  c’est à la CARFO (et non la CNSS) que revient désormais  la gestion des agents propres du CHU-YO, une fois admis à la retraite.

 

A noter qu’en plus du chèque, la CARFO a financé  la réalisation des travaux de réfection et de réhabilitation de l’unité de dialyse (petite dialyse), que la délégation a visités à l’issue des échanges. Il s’agit des travaux de carrelage, de peinture et de toiture, etc. qui vont améliorer les conditions de séjour des patients et de leur prise en charge.

 

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *