Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Opération de neutralisation des terroristes à Rayongo: Le gouvernement solidaire des blessés.

L’opération de neutralisation d’un groupe terroriste à Rayongo, ce 22 mai 2018, a fait des blessés parmi les forces de défense et de sécurité. Quatre gendarmes ont été  évacués au CHU-YO, dont l’un a malheureusement succombé à ses blessures.

C’est de retour de mission que la ministre est venue, au pied levé, prendre des nouvelles des blessés

Dans l’après-midi, une délégation gouvernementale conduite par la Ministre de la de la Solidarité nationale, Laurence Ilboudo Marshall, a fait le déplacement de Yalgado pour s’enquérir de l’état de santé et des conditions de  prise en charge  des blessés. Le point a été fait à la délégation, et il ressort que le pronostic vital des trois autres blessés n’est pas engagé. Ces derniers seront certainement sur pied d’ici là.

Elle a été informée sur la prise en charge des blessés

La cheffe de la délégation a traduit toute la compassion de la Nation à ces valeureux soldats et confié qu’un protocole d’accompagnement a été mis en place pour les aider à sortir rapidement de la convalescence. «Vous, vos familles, vos proches n’êtes pas seuls, toute la nation est reconnaissante de votre sacrifice et la nation vous soutient dans cette épreuve», a-t-elle dit. Après le CHU-YO, la délégation ministérielle  a mis le cap sur le CHU Blaise Compaore.

Avant de dire toute la compassion de la Nation aux blessés

En rappel, c’est dans le cadre d’une opération de neutralisation d’un groupe terroriste retranché dans une villa située dans le quartier Rayongo, quartier périphérique de Ouagadougou que des éléments de la gendarmerie sont venus à bout de ces esprits malfaisants après plus de 5 heures d’échanges de tirs. Le bilan de cette opération, faut-il la rappeler,  a fait état de trois assaillants abattus,  un terroriste capturé , un gendarme décédé de suite de ses blessures après évacuation , six blessés évacués dont les quatre gendarmes  et deux civils.

.

 

Service Communication du CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *